Le directeur de l’Environnement le Dr Gustave Aboua a offert, en début du mois d’avril un don de kits sanitaires aux populations de Memni, dans la sous-préfecture d’Alépé. La veille de cette cérémonie, le Professeur a d’abord offert le même lot de kits sanitaires aux populations de quelques localités d’Adzopé et d’Akoupé.
Ces dons composés de seaux à robinets, du gel hydro-alcoolique, des cache-nez, du savon visent à permettre aux populations de se prémunir contre cette pandémie. « Le don que nous faisons est pour la santé de tout le monde. Nous le faisons en fraternité et non pas avec une coloration politique. Le président de la République a mis le préfet et le sous-préfet en mission, pour sensibiliser toutes les populations.
Le souhait du préfet est qu’on n’enregistre pas de cas de covid-19 à Akoupé », a justifié le Dr Gustave Aboua. Présidant de cette cérémonie, le préfet de région d’Akoupé, Moustapha Sylla a apprécié à sa juste valeur ce geste humanitaire. Quant au chef de village de Memni ,Nanan Marcel Aboa,il s’est félicité que le cadre de la Mé ait une pensée pour ses parents en ces temps de crise sanitaire.
«« Je suis très heureuse du don fait par Dr Gustave Aboua. C’est la première fois qu’un tel geste est accompli par un fils de la Mé. Les sentiments que nous avons pour le donateur, je ne pourrais les énumérer. A travers l’enseignement qu’il nous a donné, je vais sensibiliser mes sœurs sur les comportements à tenir pour ne pas être contaminées par le coronavirus », a-t-il dit.
J.E.K avec Sercom