En vue de répondre aux exigences de plus en plus grandissantes des populations en termes de prise en charge, la direction du Service d’aide médicale d’urgence(SAMU) a organisé deux journées de formation à l’attention des chefs des différents services.
Cette formation qui s’est déroulée du 9 au 10 octobre 2025, portait sur « Notions et concepts de management pour la performance organisationnelle ». Il s’est agi pour eux désormais de mettre les populations au cœur de la politique managériale globale dans la satisfaction des besoins , en plus de l’aspect médical.
Le directeur du SAMU, Dr CHATIGRE Évariste, rappelant les missions principales de l’organisation qui sont des interventions pré-hospitalisation en dehors des hôpitaux, a souligné l’importance d’une amélioration constante des compétences pour une réponse adaptée aux nouveaux défis d’interventions.
Le directeur du cabinet « Virus Management », Mamadou Samassi en charge de la formation, a estimé que cette initiative répond étroitement à un besoin de compétitivité et de mise à niveau des compétences par changement de paradigme.
Pour lui, une gestion efficace de l’organisation pour l’atteinte des résultats concrets et mesurables prend en compte plusieurs facteurs au nombre desquels l’innovation, un climat de confiance, la création de valeurs par une transversalité des compétences.
Edmond kouassi ( EDDYDY)








































































