À l’instar de toutes les villes de Côte d’Ivoire, Anyama a vibré au rythme du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 7 août 2024.
Pour l’occasion, le sous-préfet Sylla Mory Ladji, s’adressant aux populations pendant la commémoration, a salué les actions de développement du chef de l’État Alassane Ouattara.
Il a appelé au renforcement de la synergie d’actions entre les forces de défense et de sécurité et à la collaboration de ses concitoyens pour la consolidation de la sécurité.
De même, il a souhaité que la cohésion sociale soit de mise, avant d’exhorter les populations à redoubler d’efforts afin de pouvoir sceller cette union pour que le Vivre Ensemble puisse avoir un impact positif sur celles-ci.
« Je voudrais d’abord vous rendre un hommage vibrant pour votre mobilisation de ce jour qui traduit l’amour de votre patrie. Aujourd’hui, la cohésion sociale et la paix se font ressentir partout dans le pays, grâce à la vision éclairée du Président Alassane Ouattara. En plus de cela, aujourd’hui, par sa politique de développement, nous avons le renforcement des infrastructures routières et sanitaires qui permettent le rapprochement des localités les plus reculées. Concernant le volet agricole, beaucoup de progrès ont été réalisés. Le chef de l’État a permis à la Côte d’Ivoire de garder toujours son rang de premier producteur de cacao », a-t-il indiqué.
Revenant sur les actions de développement de sa circonscription, le Sous-préfet a invité les populations d’Anyama à préserver les acquis de développement, à savoir le stade Olympique d’Ebimpé, les différentes voies bitumées, comme celle de la voie du contournement, la Y4 d’Anyama.
Il en a profité pour saluer la mobilisation des populations lors de la CAN 2024, remportée par la Côte d’Ivoire.
L’administrateur a clos ses propos en remerciant toutes les forces vives de sa commune sans oublier Mme Fatim Bamba, le maire de la commune d’Anyama, pour ses actions de cohésion sociale posées dans la cité de la Cola.
Des propos réitérés par la première magistrate, Fatim Bamba, qui a appelé ses administrés à poser davantage d’actions de paix afin de consolider le Vivre Ensemble.
Cette fête a pris fin par le défilé militaire suivi du défilé des forces vives de la commune.
Fulbert Yao avec Sercom