Avant de se rendre à Grand-Bassam pour prendre part aux festivités du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le ministre Paulin Claude Danho, premier magistrat de la commune d’Attécoubé, a commémoré l’indépendance avec les populations.
Une cérémonie solennelle de salut aux couleurs nationales a eu lieu tôt dans la matinée.
Le Député-maire d’Attécoubé a saisi l’occasion pour remercier ses concitoyens pour leurs efforts et contributions à la consolidation de la cohésion sociale.
« Faisons en sorte qu’Attécoubé, qui a montré le chemin de la famille, du rassemblement, de la paix et du brassage des communautés, continue sa marche vers le développement. », a déclaré le Maire, assurant que la municipalité et le Conseil municipal s’engagent à garantir la tranquillité, la sécurité et l’épanouissement de toutes les filles et fils de notre commune.
Poursuivant, le 1er Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a rassuré les populations de la volonté du conseil municipal à améliorer leurs conditions de vie: « Les projets que nous avons commencés vont s’amplifier. Le moment des amertumes que nous avons connues est passé, regardons ensemble dans la direction du développement. Nous allons bâtir une école solide pour nos enfants ».
Il a également félicité les jeunes qui ont contribué par leur travail au rayonnement de la commune.
« C’est l’occasion pour nous de féliciter tous ces vaillants et braves élèves qui ont dépassé les moyennes nationales. Je veux saluer ces brillants étudiants qui, tous les jours, démontrent par leurs prestations sur le plan national et international qu’Attécoubé regorge de talents pour bâtir notre pays. »
Pour le Président honoraire de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), c’est l’union des filles et fils d’Attécoubé qui pourra pérenniser ces résultats probants.
«C’est par le travail que nous allons bâtir non seulement une cité où il fait bon vivre mais surtout un pays de paix et de fraternité. Par notre comportement et engagement, comme ce matin, nous montrerons, unis, que la Côte d’Ivoire est une et indivisible », s’est-il engagé.
Le ministre Danho a terminé son adresse aux populations en félicitant les hommes en arme pour leur dévouement et leur détermination à assurer la sécurité des personnes et des biens : « Je voudrais dire un grand merci aux forces de défense et de sécurité qui ont ramené la paix, la tranquillité et le civisme dans nos quartiers ».
Fulbert Yao avec Sercom