La sous-préfecture de Yamoussoukro a accueilli pour la première la célébration de la fête de l’Indépendance. Pour cette première édition, le village Subiakro a abrité les festivités de cette célébration tournante au profit des sous-préfectures des chefs-lieux de département.
Kouamé Dieudonné, président de l’Association des ressortissants de Subiakro, Abakro et villages dépendants (ARSAVD), par ailleurs, Directeur des affaires financières de la Commission électorale indépendante (CEI) a exprimé sa joie après la réussite de cette cérémonie.
« Ce fut une très belle cérémonie. Les villages qui sont concernés par la cérémonie sont des villages formidables. Les ressortissants sont des ressortissants formidables. Nous en sommes très heureux », a-t-il apprécié.
Il a souligné que la sous-préfecture de Yamoussoukro s’inscrit dans la logique du développement. « Ce que l’administration définit comme schéma de développement, nous nous y inscrivons. Je m’inscris dans le message que le sous-préfet a annoncé. Un message de paix, un message d’apaisement. Rien ne peut justifier la violence dans un cadre électoral. Nous allons œuvrer à cela. Nous allons travailler avec nos parents pour qu’un climat de paix, un climat de sérénité, un climat de cohésion soit instauré ici comme ailleurs, partout où nous avons un moyen d’interagir », s’est engagé Kouamé Dieudonné.
Traoré Yacouba Diarra