La région de la Nawa a accueilli le vendredi 17 octobre 2025 la ministre d’Etat, Anne Désirée OULOTO-LAMIZANA, Directrice nationale adjointe de campagne (DNAC) du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
A Soubré, chef-lieu de la région, l’envoyée du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a eu une journée bien remplie.Les civilités présentées au chef central Kiffy Zobré, Anne Désirée OULOTO qui est également Directrice régionale de campagne dans le Cavally a échangé tour à tour avec la chefferie Wê de la région, les militants du RHDP, les directeurs de campagne RHDP de la région ainsi que les responsables des structures spécialisées du parti.
Elle a demandé à ses parents wê de la Nawa de continuer à faire confiance au président-candidat qui a toujours eu une oreille attentive aux messages et sollicitations des chefs.La rencontre avec les militants RHDP a essentiellement porté sur la mobilisation le jour du vote, le 25 octobre 2025.
Lors de ces échanges, la DNAC du président Alassane Ouattara a fait preuve de pédagogie en expliquant comment voter aux militants. « Voilà le bulletin, il y’a cinq candidats, ADO est le premier sur le bulletin, mettez votre croix au bas de sa photo. Vous devez apprendre à voter à tout le monde », a-t-elle mis en mission des militants en extase, conquis à la cause de leur candidat.
A Soubré, Anne Désirée OULOTO-LAMIZANA a encore appelé les jeunes à la raison. « Aux jeunes, je vous demande de ne pas vous laisser manipuler. Actuellement, il y a des personnes qui appelle des jeunes pour leur demander de cafouiller le jour du vote. Et vous savez combien on leur donne ? juste 3000 FCFA », a-t-elle déploré, avant d’ajouter : « Les élections auront lieu, le président ADO va gagner, mais vous les jeunes qui avez participé à ces évènements, vous aurez gâcher votre avenir pour rien. Est-ce que cela va vous donner des diplômes ? Qui va vous donner du travail sachant que vous avez participer à ces manifestions et couper des troncs d’arbres pour barrer les routes ? ».
La cadre du RHDP a, par ailleurs, demandé aux militants de son parti de tendre la main « aux frères du PDCI qui n’ont pas de candidat ». Cela, a-t-elle déclaré, ne devrait pas être difficile. « Un militant du PDCI, quand il voit le président ADO, son cœur doit être apaisé, car il a été le seul premier ministre de Félix Houphouët-Boigny. Un vrai PDCI vote ADO », a-t-elle lancé à la foule.La Maire de Mayo, la sénatrice Laure Baflan Donwahi, au nom des cadres du RHDP de la région, a promis un vote massif des populations de la Nawa en faveur du candidat Alassane Ouattara.
La Nawa a-t-elle rassuré, reste fidèle au RHDP. « Nous irons de maison en maison, de quartier en quartier pour faire triompher le RHDP, le parti de la paix, de la stabilité et du développement. Nous le disons haut et fort, la Nawa reste fidèle au RHDP », a-t-elle martelé dans une ambiance festive.
DIRCOM