La campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre a commencé.
Les différents états major du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix sont dans les starting blocks pour faire élire leur champion. Ainsi, le samedi 17 octobre 2020, trois jours après jours, le lancement de cette concertation publique, Adama Bictogo, le directeur exécutif (DE) du Rhdp, s’est rendu à Anyama.
Il a pris part au lancement de cette concertation publique dans la cité de cola. A l’occasion, le DE du Rhdp a exhorté les militants à garder leur sérénité car le bilan de leur leader, le président Ouattara, parle en leur faveur.
« Aucun signe ne peut venir contrarier le bilan et les nombreux acquis que brandir notre candidat. Ils veulent, ils ne veulent pas, on va aux élections… L’opposition, c’est la composition des tonneaux vides », a-t-il clamé.
Maire de la commune d’Anyama, Amidou Sylla par ailleurs directeur de campagne du candidat du Rhdp dans cette localité, a de son côté ajouté que cette l’élection à venir devrait gagner pour honorer la mémoire de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
« Chers militants, donnons une victoire propre à Alassane Ouattara, pour honorer la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly », a-t-il déclaré. Dans un complexe sportif soumis aux couleurs du Rhdp, Beugré Mambé, a également exhorté les militants à aller accomplir leur devoir et apporter leur suffrage au numéro 1 des ivoiriens.
« Pour le Un coup Ko à Anyama, que personne ne reste à la maison le jour du vote. », a-t-il conseillé.
Pour mener à bien cette campagne et faciliter la mobilité des délégués pendant cette campagne, 21 motos ont été remis par la direction exécutive à la coordination régionale d’Anyama.
J.E.K