Plus rien ne sera comme avant à Anyama, banlieue d’Abidjan. Surtout que la commune est l’épicentre de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février.
Le maire Fatim Bamba a décidé de donner une belle vue à la cité des colas. Ainsi, une opération de déguerpissement des grandes artères de la commune a été lancée.
Absente lors du démarrage de l’opération dû à sa participation au salon des maires à Paris, elle a effectué une visite pour faire l’état des lieux, le mardi 05 décembre 2023.
Accompagné des membres du Conseil municipal, elle a visité toutes les voies dégagées en prenant le poul des populations qui dans l’ensemble, ont apprécié cette opération qui donne une belle visibilité à la commune.
Après cette étape, Ensuite, elle a visité le chantier du gros village CAN situé à la Cité Alliances non loin du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé .
Sur le site, elle a échangé avec les responsables du projet, qui ont tenu à la rassurer qu’ils seront dans le temps pour présenter un bon visage au monde sportif.
« Mme le Maire, soyez rassurés, nous serons dans le temps. Car les travaux sont aujourd’hui à 60 ℅ de réalisation. Chaque jour, nous nous atelerons pour satisfaire le monde sportif qui viendra à Anyama », a assuré l’un des responsables du chantier.
Cette visite a pris fin sur un autre chantier qui sera aménagé pour stationner les camions qui obstruent la voie principale.
Fulbert Yao avec sercom