Elle a fait parler son cœur. Mme le Maire d’Anyama Fatim bamba a offert des tonnes de vivres à la communauté musulmane de la commune d’Anyama qui observe le jeûne du mois de Ramadan depuis le 11 mars 2024.
D’une valeur de trois (3) millions de FCFA, ce don est composé de sacs de riz, de sucre, de lait et de plusieurs kits alimentaires.
La première magistrate entend à travers ce geste témoigner son soutien à ses « frères et sœurs » d’Anyama d’obédience musulmane.
Accompagnée du député Ibrahim Diakité et de son conseil municipal, la cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le mercredi 20 mars 2024 dans toutes les mosquées d’Anyama.
« Nous venons vers vous pour vous soutenir par ces dons afin de bien tenir pour que vous adressiez des prières de bénédictions en faveur de nos populations mais aussi pour le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara », a-t-elle indiqué.
Fatim Bamba a promis d’être toujours aux côtés des musulmans,
» Le Ramadan, vous priez beaucoup, alors je demande des prières pour moi afin que Dieu me donne toujours la santé pour être avec vous. Que Dieu guide surtout le Président de la République dans ses actions », a déclaré Mme le Maire , qui a également demandé des prières pour sa commune.
Dans toutes les mosquées où Mme le Maire est passée pour les dons, les Imams et les différents responsables après avoir réceptionné les dons, ,les récipiendaires ont formulé des prières de bénédiction au donateur pour sa générosité grandiose envers les populations de la cité de la Cola.
« Vraiment, nous sommes très heureux ce matin, nous les structures islamiques d’Anyama pour ce don que nous venons de recevoir, au nom de nos autorités en l’occurrence de Mme le Maire et le Député cela nous va droit au coeur », a dit Cissé Ibrahim le Responsables des plates-formes des structures islamiques au niveau de DRENA Abidjan 4.
Il a indiqué que cette autre remise de dons en vivre à la communauté musulmane participe aussi à la solidarité et à la consolidation avec cette population.
Fulbert Yao/Sercom