Débuté le 4 août dernier, le tournoi Dominique Ouattara, organisé par la Première Dame de la Côte d’Ivoire, a connu son apothéose le samedi 31 août au stade Rio d’Anyama, en présence de toutes les autorités de la ville, avec à leur tête Sylla Ladji Mory, Sous-préfet d’Anyama. Ce tournoi, qui a vu la participation de 16 équipes issues de divers centres de formation de football, a tenu toutes ses promesses.
Initiée par la Première Dame Dominique Ouattara, cette compétition avait pour but de renforcer la cohésion sociale et la fraternité, mais surtout d’offrir aux enfants des vacances saines. Elle s’est avérée nécessaire car elle a fortement contribué à cet objectif. Madame le Maire d’Anyama, Fatima Bamba, coordonnatrice générale du tournoi, s’est dite très satisfaite de l’organisation et de l’esprit qui ont prévalu durant cet événement. En véritable mère, elle a prodigué de sages conseils aux enfants pour qu’ils prennent au sérieux leur futur métier, sans oublier ceux qui sont encore à l’école et l’importance de leurs études.
« À l’issue de la compétition, je voudrais vous dire merci à tous, car en honorant la Première Dame, c’est Anyama qui gagne. Cela a été une occasion de célébrer la cohésion, l’amour, la paix et la fraternité. Pour moi, c’est une activité de vacances bien remplie. Car Maman Dominique Ouattara, en choisissant la commune d’Anyama, a honoré notre population. Merci à notre Maman Dominique Ouattara, et nous souhaitons qu’Anyama organise encore la 16e édition », a-t-elle souhaité.
L’équipe victorieuse, l’APV d’Azaguié Blida, a reçu, en plus du trophée, un jeu de maillots, le tout couronné d’une enveloppe. Les joueurs sont également repartis avec des kits scolaires offerts par Hassan Hayek.
Rappelons que le tournoi a réuni 16 équipes dont l’âge des participants varie entre 10 et 15 ans. Le président du comité d’organisation, Adama Delpi, 3e adjoint au maire, a, au nom du comité, exprimé toute sa reconnaissance à Mme le Maire Fatima Bamba et à la population qui s’est mobilisée pour ce tournoi.
Sercom