La place de la Paix d’Anyama a abrité, le jeudi 14 août dernier le lancement du Tournoi de la Cohésion sociale. L’initiative est portée par la jeunesse communale à travers Koné Hamed Sékou.
La cérémonie s’est déroulée en présence du 2e adjoint au maire, M. Fanny, représentant la maire Fatim Bamba. De nombreuses personnalités locales et plusieurs jeunes étaient également présents.
SelonKoné Hamed Sékou, l’objectif est de rapprocher les jeunes, toutes origines confondues, autour du football. « Le football est un langage commun, un vecteur de paix. Nous voulons sensibiliser à l’importance de l’unité, surtout à l’approche des élections », a-t-il déclaré.
Le tournoi est doté du Trophée Fatima Bamba. Il est parrainé par l’opérateur économique Diarrassouba Sirigui, qui a encouragé les participants au fair-play et à la fraternité.
L’événement est placé sous la présidence de Philippe Kragbé, chef de cabinet du ministre en charge du Sport et du Cadre de vie. Représentant la maire, M. Fanny a invité les jeunes à allier performance sportive et esprit de fraternité.
Un match de gala a opposé la jeunesse communale au quartier Plateau. La première rencontre officielle a vu la victoire de Ste Famille face à Mc Banco aux tirs au but.
Le tournoi vise à promouvoir la paix et le vivre-ensemble à Anyama par le sport.
Fulbert Yao avec Sercom