La journée de l’excellence organisée le samedi 11 juin 2022 par l’école primaire privée « l’Arche du savoir » située au quartier résidentiel d’Anyama a su joindre l’utile à l’agréable..
Tout en montrant leur savoir-faire à travers des sketches en anglais, des ballets, des poèmes, des chorales, les élèves de cet établissement ont bénéficié des conseils utiles de leur parrain, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, le Directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS). Il a exhorté ses filleuls à figurer parmi les meilleurs élèves de la Côte d’Ivoire. « La fête de l’excellence est l’occasion pour célébrer les modèles pour que les élèves aient un esprit d’émulation. Je vous exhorte à cultiver l’excellence durant votre cursus scolaire et dans votre vie professionnelle », a insisté le patron de l’OSCS.A ses yeux, les résultats scolaires affichés par les élèves du CM2 qui ont passé le flambeau à leurs cadets du CM1 au cours de cette année scolaire arrivée à terme, augurent des futurs meilleurs. « Je suis convaincu que la relève est assurée car la bonne graine a été semée dans « l’Arche du savoir », un nom emblématique qui n’a pas été choisi au hasard. La fondatrice a fait œuvre utile en créant cette école qui, j’en suis convaincu, fournira les meilleurs élèves du pays », espère le parrain.
Il a remis une tablette au meilleur élève de l’école inscrit au niveau CM1 qui a écrasé une larme sous l’effet de l’émotion, tant il était surpris par le cadeau. Une autre tablette sera remise au meilleur élève du CM2 après la proclamation des résultats du Cepe et de l’entrée en 6è. Les trois premiers de chaque niveau ont été récompensés à la grande satisfaction de la fondatrice, Silué Féré fière de contribuer à la formation de l’élite de demain.
Nomel Essis
Nomel Essis