« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul » a dit Raoul Follereau.
A cet effet beaucoup de joies et d’allégresses se lisaient sur les visages de plusieurs familles à l’approche de Aid el Fitr ou appelée communément la fête de Ramadan.
En effet, la Présidente de la Fondation Lumière et par ailleurs le porte brassard du RHDP pour les futures élections municipales à Anyama, a entamé un programme de distribution de kits alimentaires dans plusieurs quartiers d’Anyama.
Ce programme débuté le mardi 18 avril pour fin le mercredi 19 avril prend en compte plusieurs familles issues de 14 quartiers d’Anyama.
L’Objectif de cette chaîne de charité est de permettre à des nécessiteux de bien passer le fête de Ramadan.
Ces dons composés de vivres ont été distribués à plus 100 familles de la Cité de la Cola.
Selon Mme Fatim Bamba, cette action sociale vise à soutenir des familles démunies pendant la période du jeûne du mois de Ramadan, et aussi passer une bonne fête parce que nous sommes à quelques jours de la fin du jeûne qui débouche sur la fête de Ramadan.
« Cette distribution de kits alimentaires qui s’inscrit dans un élan de solidarité et de partage permettra aussi d’atténuer les soucis liés aux dépenses de la fête.Mais en tant que fille de la ville d’Anyama et femme politique, nous pensons faire passer un message de cohésion sociale pour renforcer le Vivre ensemble dans ce mois de pénitence tout en leur demandant de prier pour le chef de l’Etat Sem Alassane Ouattara.», a-t-elle indiqué.
Toujours dans sa dynamique de rassembler les populations de la Cité de la Cola, pour un vivre ensemble, Fatima Bamba a sillonné plusieurs mosquées et sites de prières, lors de la célébration de la nuit du Destin.
» Soyez toujours à la tâche et demeurez dans la prière pour notre Nation, mais surtout n’oubliez pas de confier le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara entre les mains de Allah le TOUT PUISSANT », a t-elle exhorté.
Cette action de solidarité n’a pas mis en marge les chefs de familles et imams qui ont traduit leur reconnaissance à la donatrice.
F. Y avec le Sercom