En vue de renforcer la cohésion sociale au niveau de la jeunesse de la Cité de Cola, un grand tournoi de Maracana impliquant les 12 villages d’Anyama repartis dans 42 équipes est organisé pendant ces grandes vacances.
Il s’agit du Trophée FATIM BAMBA, cadre d’Anyama et candidate du RHDP pour les élections municipales du 02 septembre prochain.
Ce tournoi qui a débuté le samedi 29 Juillet dernier connaîtra son apothéose avant la campagne municipale.
L’objectif de ce tournoi selon les organisateurs, est de rassembler tous les jeunes autour des valeurs de paix et de la cohésion sociale à l’approche des futures élections municipales à Anyama à travers ce tournoi. Pour le président de la jeunesse du RHDP d »Anyama et superviseur dudit Tournoi, Yeo Pepegaligui, il a d’abord remercié la Marraine Fatim BAMBA pour son implication personnelle au renforcement de la cohésion sociale au niveau de la ville d’Anyama.
Pour lui, ce tournoi a permis de rassembler plusieurs jeunes de la cité de la cola et des villages.
« C’est une ‘occasion de diffuser des messages de Paix, d’amour et de cohésion sociale. Comme vous la savez le sport est un facteur de rapprochement et d’union, alors il vient d’avantage sceller les liens de cohésion sociale entre les différents jeunes des villages invités. Et surtout, à l’approche des élections municipales, nous voulons diffuser des valeurs de Paix et de Vivre Ensemble. Aujourd’hui, nous voulons faire savoir que la jeunesse ne doit plus être instrumentalisée mais qu’elle soit responsable et consciente. Parce que la marraine, là où elle est passée , elle ne fait que prôner la paix et le vivre ensemble. C’est cette cette voie que nous voulons montrer à la jeunesse que des élections doivent être des jeux et non duelles. Alors, j’invite tous les jeunes à s’unir surtout pour le développement de notre commune », a-t-il exhorté.
À l’entame de ce tournoi , le. représentant de la Marraine Fatim Bamba, c’est député Farikou Soumahoro qui a encore prêché les mêmes valeurs de paix avant de donner le coup d’envoi.Il a aussi exhorté les jeunes à poser des actions de Paix, qui selon lui est une condition incontournable pour le pays. « Je suis très ému de voir la jeunesse se retrouver autour du sport, ce qui signifie que la cohabitation est possible à tous les dégrés» a-t-il conclu.
SERCOM FB