« L’aide publique de l’Etat, de 2009 à 2018, s’élève, de façon cumulée, à environ 9 milliards de FCFA, dont 700 millions de FCFA pour le financement de la formation et des études, 6 milliards de FCFA affectés aux subventions et dons et 2,5 milliards de FCFA constitutifs d’un fonds de garantie des emprunts bancaires », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.
Selon le ministre en charge de la Communication et des Médias, le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) a ainsi financé le renforcement des capacités managériales des chefs d’entreprise, encouragé l’innovation et la modernisation et subventionné les entreprises de presse.
Le FSDP a également apporté son appui à la création de la Mutuelle sociale des Médias (MS Média) pour une meilleure politique sociale en faveur des journalistes et professionnels de la communication.
Cette mutuelle, a-t-il expliqué, couvre 80% des dépenses médicales de ses adhérents. Ceux-ci disposent aussi d’un fonds de solidarité lors des évènements heureux ou malheureux.