Après 2 mois de prison suite à sa publication dans l’affaire de la profanation du corps de DJ Arafat au cimetière d’Adjamé- Williamsville, l’ivoirienne Diané Blé est de nouveau sous le feu des projecteurs.
Ce que Diane Blé a encore fait
Dans l’émission « Les femmes d’ici », sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI),Diana Blé a dit avoir rencontré une fillette de 8 ans à la MACA. Cette dernière, selon elle, aurait été incarcérée pour avoir volé 3 000 FCFA.
Dans un communiqué reçu par l’InfoExpress mardi, Le procureur de la République, a interpellé cette dame, à travers un démenti.
« Le procureur de la République tient à indiquer que ces propos sont dénués de tout fondement et qu’aucun mineur de 8 ans n’a jamais été enregistré dans les registres d’écrou de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) », précise le communiqué. Qui ajoute que le procureur « s’insurge contre la publication et la diffusion de cette information fausse et tendancieuses qui vise à jeter le discrédit sur l’institution judiciaire et son fonctionnement ainsi que ses animateurs ».
Le procureur de la République a précisé que l’article 113 du code pénal dispose que » les faits commis par un mineur ne sont pas susceptibles de qualification et de poursuite pénale ».
Fulbert YAO