Le concert de l’artiste Tiken Jah prévu ce dimanche 2 janvier 2022 dans la commune d’Abobo n’a pu se tenir. Le reggaeman a confirmé l’information, dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook.
Mais si l’artiste accuse les autorités municipales d’être derrière ce coup, celles-ci parlent plutôt de désaccord. En effet, elles expliquent que le concert n’a pas été annulé. Elles ont estimé qu’organiser ce spectacle, qui drainera du monde, sur la voie publique au Rond-point du Banco, va poser un problème de sécurité publique. Et cela va engendrer d’énormes embouteillages surtout que c’est en période de fête.
Pour éviter cela, plusieurs sites notamment les terrains du complexe sportif, d’Akeikoi, d’Abobo-té et de la Sogéfia, ont été proposés à l’artiste, qui n’a pas tout simplement voulu entendre raison.
Dans sa vidéo, tout en s’excusant auprès des Abobolais et des Abidjanais qui attendaient ce concert. Et auprès de ceux qui s’apprêtaient à quitter l’intérieur du pays pour suivre ce concert, Tiken affirme qu’il aurait préféré le leur «dire sur scène mais malheureusement l’artiste propose mais les autorités d’Abobo disposent», a-t-il conclu.
Fulbert Yao