Il fait partie de l’Equipe Mambé. Amedé Kouakou a été reconduit mardi 17 octobre 2023, ministre de l’Equipement et l’Entretien routier.
Une confiance renouvelée du président de la République, Alassane Ouattara qui ne le laisse pas indifférent.
« Je tiens à exprimer mes sincères remerciements au président de la République, Alassane Ouattara et au Premier ministre, Chef du Gouvernement pour leur confiance renouvelée en ma personne », a-t-il fait savoir.
Il tenait ses propos au lendemain de sa nomination au Plateau, devant ses collaborateurs, qui lui avaient réservé un accueil chaleureux.
Selon lui, c’est une bonne chose d’être reconduit, mais il est essentiel de se rappeler que le travail doit se poursuivre.
« La vision du Président Alassane Ouattara est de garantir le bien-être des Ivoiriens; et il faut le dire, les infrastructures routières jouent un rôle essentiel dans cette vision de développement », a fait savoir le ministre Amedé Kouakou.
Et d’ajouter : « à ce jour, beaucoup a été fait, et il reste encore à faire tant dans la métropole abidjanaise qu’à travers toutes les régions de la Côte d’Ivoire ».
Le ministre Amedé Kouakou est convaincu que tous ces objectifs peuvent être atteints qu’en mutualisant les efforts.
« Nous formons une équipe remarquable, et c’est dans l’unité et la discipline que nous devons travailler pour offrir des solutions d’une mobilité aisée à toutes les populations ivoiriennes, tant en agglomération que dans les zones encore enclavées à ce jour ; comme le veut ardemment le président de la République, sous le regard avisé du Premier ministre, Chef du Gouvernement. Nous devons avoir confiance les uns aux autres. Je suis persuadé que c’est ce que nous faisons, et nous devons renforcer ces liens », a-t-il laissé entendre, exhortant ses collaborateurs à « redoubler d’efforts, car seul le travail est la clé du succès ».
« Je ne connais personne qui puisse dormir et réussir sa vie. Si vous souhaitez progresser sur le plan professionnel, Il faut faire preuve d’assiduité, de sagesse et placer l’intérêt de l’État avant tout. Je suis convaincu que c’est ce que vous faites, et je suis profondément fier de vous », a-t-il conseillé.
Avant de conclure par cette exhortation : « grand merci à vous tous, et maintenant au travail ! « .
P.N avec Sercom