Après avoir essuyé une humiliation à Rabat, Guillaume Soro semble ne pas avoir tiré les leçons. Il compte même en rajouter.
Ce lundi, il a demandé la convocation d’une réunion extraordinaire du Bureau de l’APF et a annoncé officiellement sa candidature au poste de Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) pour le mandat 2019-2021, dans un message sur les réseaux sociaux.
L’Assemblée élective de l’AFP est prévue le 5 juillet prochain à Abidjan, lors de la 45è session annuelle.
« Chers Tous, Je suis ivoirien. Je suis député de la nation Ivoirienne. Je suis candidat au poste de Président de l’APF», a tweeté l’ancien président de l’Assemblée nationale.
Dimanche, le porte-parole de l’Assemblée nationale a indiqué, dans un rapport que Soro a été « éconduit par les services de la police marocaine » lors de la rencontre.
«J’ai lu le rapport de mission du PAN de Côte d’Ivoire. Quelque chose dans ce rapport me choque. Mon successeur semble se délecter de ce que j’aurais été éjecté des locaux de l’assemblée nationale Marocaine. Ce qui est pur mensonge », soutient il.
« Mais à supposer que par extraordinaire cela fut vrai! Quelle monstruosité que de s’en réjouir ? Je serais encore PAN qu’un tel incident serait Considéré comme un Casus belli! Oser éjecter Comprendre que la République entière s’acharne sur le FILS du PRADO. Au point où mon successeur se réjouisse du plus petit malheur. On s’en souvient quand j’étais PAN je défendais les députés sans distinction de coloration politique ( Yah Touré, Ehouo, Alain lobognon », rappelle le député de Ferkessédougou.
« Un député ivoirien! Et le premier à s’en réjouir est justement celui qui devrait avec véhémence condamner, montre bien la dégénérescence de l’AN. A l’étranger nous devons être capables de dominer notre HAINE VISCÉRALE. Pourtant le Président ADO prétend que je suis son fils! Comment alors », a conclu Guillaume Soro.