Les enseignants de l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan-Cocody ont décidé de reprendre les cours dès lundi 22 octobre prochain, après près d’un mois de grève pour exiger le paiement intégral des heures complémentaires de 2016-2017.
Joint ce samedi 20 octobre par lexpressionci.com, le secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), Johnson Kouassi Zamina, a confié que la suspension de leur mouvement a été décidée suite à un consensus avec l’administration.
« Il y a une commission multipartite qui a travaillé sur les heures supplémentaires. Elle démontre que c’est à nous, on doit des heures. Donc des résolutions ont été faites à l’endroit du président, il doit exécuter. Ainsi donc, il faut reprendre parce que c’était ça notre problème. On coupe nos heures, on se plaint et on dit que nous sommes des voleurs d’heures. La démonstration ayant montré que c’est nous qui avons raison, il faut reprendre», a déclaré Johnson Kouassi Zamina.
Concernant les heures perdues, l’enseignant a assuré que «les officiels vont trouver la solution »
« Dans la constitution ivoirienne, la grève est admise. Donc nous n’avons pas arrêté parce que c’était un plaisir. C’est parce qu’on revendiquait quelque chose. Pour ce qui est du temps les officiels vont trouver une solution», a-t-il conclu.
Fulbert Y.