1000 enfants de la Sous-préfecture de Raviart, dans le département de Didiévi, ont reçu, le jeudi 18 décembre 2025, des mains de Mme Patricia Ahoussou-Jeannot des cadeaux, à l’occasion de l’Arbre de Noël qu’elle organise chaque année.
« Nous voici encore à Raviart ce jour, pour cette troisième édition de Noël. Et en prélude de la fête de Noël, nous faisons l’arbre de Noël avec un message. Noël, c’est une fête profondément chrétienne. Nous fêtons la naissance de Jésus-Christ, qui nous apporte la lumière, la lumière dans l’obscurité, la lumière dans la souffrance, la lumière dans la peur. Et c’est une fête de partage, c’est une fête de solidarité, une fête de l’amour. Voilà pourquoi nous devons partager, nous devons assister tous ceux qui sont dans des situations humaines difficiles. Apprendre aux enfants à aimer. Les enfants, il faut apprendre à aimer les autres, à partager… », a indiqué recommandé Patricia Ahoussou-Kouadio.
En outre, elle a invité les parents et les enseignants, à inculquer la notion de partage aux enfants dès leur bas âge. « Noël, c’est la fête du partage. Même quand on n’en a pas assez, on partage avec les autres. Et c’est à nous, parents, c’est à nous, enseignants, d’apprendre aux enfants à aimer, à partager, à vivre dans la paix. Oui, nous devons les aider. », a-t-elle exhorté.
Président de cette double cérémonie d’arbre de Noël et de récompense des meilleurs élèves, Loukou Eric, Sous-préfet de Raviart, a traduit sa gratitude à l’épouse du Ministre d’Etat, Conseiller spécial du Président de la République, Jeannot Ahoussou-Kouadio, pour cet acte de générosité qui donne de la joie aux enfants de Raviart.
« En tant que président de cette célébration, c’est un honneur pour moi de célébrer l’espoir, la renaissance parce que ce sont des enfants qui vont nous remplacer demain. Si ces enfants sont bien éduqués, bien encouragés et bien enseignés, il est clair et clair que demain, ils seront de valeureux cadres et sauront poursuivre l’œuvre », a-t-il faire comprendre.
743 meilleurs élèves du primaire et du préscolaire dont 343 filles ont été récompensés par Mme Patricia Ahoussou-Jeannot.
Traoré Yacouba Diarra








































































