A quelques jours des élections législatives, le candidat Rhdp de la circonscription de Arrah Ahondjon N’guessan Mathias continue de parler aux populations. Il est connu par la région pour sa proximité avec les populations, sa participation active aux actions de développement de l’Ahuanou et au-delà, dans la région de Moronou. Son message, être à l’écoute des populations, pour mieux les représenter à l’hémicycle. Dans son plan d’actions, il envisage de sa position d’élu du peuple, continuer ses actions de développement en faveur des populations, défendre les droits des enfants, des femmes et des jeunes.
Des forages, des barrages pour régler les problèmes d’accès à l’eau, des tricycles offerts, des routes réhabilitées, …. Ses œuvres parlent d’elles-mêmes et ravivent l’ardeur des populations qui lui assurent leur soutien. De fait, le candidat du Rhdp appelé affectueusement « l’homme du Développement » à Arrah a conquis le cœur de ses parents. C’est pourquoi à chaque étape de sa campagne, les populations sont sorties massivement pour recevoir leur fils, accueillir son message mais également lui réitérer leur remerciement pour ses actions et leur soutien pour sa victoire.
«Je veux être élu député pour être encore plus proche de vous mes parents, me mettre à votre service, avoir un pouvoir pour mieux parler en votre nom, négocier pour le bonheur des populations. Nous allons au niveau local continuer de développer plus de projets surtout pour les jeunes sans emploi en créant des emplois sur place pour réduire l’exode rurale et lebanditisme» a-t-il promis.
Pour parvenir à ce bonheur partager le candidat exhorte les populations à la paix et à la cohésion. « Aujourd‘hui, nous devons comprendre que rien de bon et de grand ne peut se faire sans la paix et la cohésion. Je veux tendre la main à tous pour qu’on puisse travailler ensemble, apporter le développement dans notre région. Nous devons donc tous cultiver la paix et travailler en faveur du vivre ensemble. Les réalisations sont pour le bien entre des populations, pour qu’elles puissent en bénéficier, il faut qu’il ait la paix et la tolérance » conclut-il au cours de ses différents meeting.
M.P.K