C’est parti pour les premières Journées cultures arabes organisées à Abidjan. Le coup d’envoi de cette manifestation organisé par le Conseil des ambassadeurs arabes accrédités en Côte d’Ivoire a été donné ce mardi 21 février 2023 par le représentant de la ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Léon Kacou Kouadja Adom.
Le ministre délégué aux Affaires étrangères a salué la qualité de la collaboration qui existe entre le Conseil des ambassadeurs arabes et le ministère de la Culture et de la Francophonie qui a abouti à la parfaite réalisation de cette première édition.
Le porte-parole du Conseil des ambassadeurs arabes en Côte d’Ivoire, Abdel Malek Kettani, cette occasion représente une célébration pour la diversité et la richesse de la culture arabe. « Nous souhaitons que ces journées culturelles permettent de faire découvrir notre patrimoine culturel et de renforcer nos cultures respectives, afin de mettre en valeur les aspects les plus saillants de nos spécificités », a affirmé le représentant diplomatique de Rabat sur les bords de la lagune Ebrié.
Parmi les 15 pays présents, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite, Abdullah bin Hamad Alsobaiee, a montré les richesses culturelles de son pays dans le pavillon qui ne désemplit pas depuis l’ouverture de ces journées culturelles.
La cérémonie comprenait la présentation de danses populaires du Royaume d’Arabie Saoudite, du Maroc et de la Palestine.
Nomel Essis