A l’instar des bahà’is du monde entier, plusieurs centaines de fidèles de cette religion se sont retrouvés à l’hôtel Palm Club de Cocody pour célébrer le 200ème anniversaire de la naissance du fondateur de la Foi Baha’ie.
A en croire l’organisation placée sous l’autorité de l’Assemblée spirituelle nationale des Bahà’is de la Côte d’Ivoire, cette cérémonie poursuit trois objectifs majeurs. Il s’agit, en premier, d’une célébration majeure avec des implications au niveau mondial. Deuxièmement, il s’agit de présenter la communauté Baha’ie de la Côte d’Ivoire aux personnalités politiques et administratives, aux différentes communautés et aux leaders de la société civile.
Enfin, troisièmement, l’Assemblée spirituelle nationale voulait présenter les avancées de la communauté Bahà’ie mondiale dans les différentes domaines tels que l’éducation des enfants et des pré-jeunes, l’avancement dans l’amélioration de la condition de la femme, la promotion des idéaux d’unité et de consolidation sociale, des programmes de développement socio-économiques etc.
Au cours de la cérémonie plusieurs communications ont été faites sur «La place de l’Afrique dans l’émergence de la civilisation mondiale», «La lecture du message de la Maison Universelle de justice»
F.Ali