Toujours à la recherche du meilleur pour ses mutualistes, le Conseil d’Administration, les différents organes de la Mutuelle autonome des enseignants de Côte d’Ivoire (Maeci) étaient du jeudi 15 au vendredi 16 septembre 2022 en Atelier.
Cette rencontre a vu la participation d’un expert en Actuariat, André Granger.
Dans son allocution d’ouverture de l’atelier, le Président du Conseil d’Administration, Théodore Gnagna Zadi, s’est félicité de cette rencontre de réflexion importante dans le bon déroulement de l’Entreprise.
« 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑏𝑖𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑒𝑡 𝑑’𝑎𝑏𝑜𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠 𝑑’𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 », a-t-il noté.
Il a fait savoir que l’objectif in fine de l’atelier est de trouver des stratégies pour accroître les adhésions et surtout maîtriser le coût des prestations.
A la dernière journée, les participants ont eu droit à une présentation de l’expert en actuariat André Granger, qui a exposé sur la mise en place de nouveaux produits.
Après avoir édifié l’assemblée avec son exposé plein d’enseignements, il a félicité la Maeci pour ce qu’elle a réalisé en deux ans d’existence.
Tout en félicitant l’expert, Gnagna Zadi, a proposé d’une part, de promouvoir le portefeuille adhérents et d’autre part, ouvrir de nouvelles perspectives par la création de nouveaux produits qui prennent en compte les aspirations profondes des adhérents et des futurs adhérents.
Tirant les conclusions des travaux, Zadi Gnagna a proposé des orientations stratégiques pour la mise en œuvre effective des résolutions pertinentes de l’atelier dans un délai raisonnable.
La Maeci compte à ce jour plus de 5.000 adhérents issus de tous les secteurs d’activité de la Fonction publique, du Privé ainsi de l’informel.
Elle a fait de la dématérialisation son cheval de bataille facilitant ainsi la prise en charge sanitaire à ses adhérents
Fulbert Yao avec DirCom