Le Khalifa international stadium de Doha sera illuminé de stars. La crème de l’athlétisme mondial s’est donné rendez vous dans ce stade où débutent vendredi les 17es championnats du monde.
1394 candidats venus de 210 pays à travers les quatre coins de la planète seront en attraction. Pendant 11 jours les athlètes issus de plusieurs disciplines vont s’affronter. Coté ivoirien, les chances de médaille sont grandes, puisque Marie José Talou, Mureille Ahouré et Cissé Gue seront de la partie.
La cote d’ivoire peut sortir de ces mondiaux avec plusieurs métaux. Marie Josée Talou a de grandes ambitions pour ces 17e championnats.
Elle qui a obtenu la médaille d’argent au 100 et 200 m aux mondiaux de Londres en 2017 veut le graal. Marie Jo veut goûter l’or. La gazelle ivoirienne fait partie des favorites à la victoire finale. Quant à Mureille Ahouré, elle est l’une des outsiders et postule pour une médaille.
A 32 ans, la double vice-championne du 100 et 200 m à Mooscou en 2013, n’a plus de temps à perdre. Pour ses premiers mondiaux, Cissé Gue est en apprentissage, mais cela n’empêche pas la pépite ivoirienne de rêver.
JS