L’Union des enseignants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) a decidé de monter au créneau.
Désormais, il se réserve le droit de prendre part au débat sur les questions d’intérêt national et de répliquer à toute attaque contre le gouvernement et le RHDP d’où qu’elle vienne, à quelques 8 mois de la présidentielle.
Cette information a été donnée ce lundi au cours d’une conférence de presse à la permanence du parti à Cocody, par le Président de cette structure Abdoulaye Kouyaté.
Il a exprimé le soutien total de l’UE-RHDP au Gouvernement sur la question de la Commission Electorale Indépendante (CEI) devant les contestations de l’opposition.
« Cette CEI que la Cour Africaine des Droits de l’Homme a validé nous paraît homogène, équilibrée et à même de nous conduire à des élections démocratiques, libres et apaisées », a-t-il dit
Puis de lancer à l’endroit de ceux qui rêvent encore de renverser le régime de OUATTARA par les armes sous prétexte qu’ils ont l’expertise de la guerre: « il est temps et opportun que chacun comprenne que la seule voie d’accession au pouvoir est celle des urnes et non des armes dont certains sont toujours nostalgiques».
« l’UE-RHDP soutient résolument les réformes introduites dans le code électoral visant à rendre plus responsables les candidatures à l’élection présidentielle et aux élections législatives » et « est disposé à appliquer toutes les instructions des instances dirigeantes du RHDP avec responsabilité, honneur et engagement militant », a conclu Abdoulaye Kouyaté.
Fulbert YAO