Le Procureur de la République, Directeur de la Cellule Spéciale d’Enquête, d’Instruction et de Lutte contre le Terrorisme (CSEI-LCT), fait savoir que dans le cadre des enquêtes liées aux attaques terroristes perpétrées dans les localités de Kafolo et Kolobougou, des individus, dont cinq (05) de nationalité mauritanienne, ont fait l’objet d’une interpellation.
Les investigations n’ayant fourni aucune donnée démontrant l’implication de ces cinq individus dans les faits poursuivis, ils ont tous été remis en liberté.
Le Procureur de la République tient à indiquer que plusieurs personnes d’intérêt sont déjà détenues préventivement dans le cadre de l’information judiciaire ouverte suite aux différentes attaques terroristes et que les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur ces faits d’une extrême gravité.
Dans la nuit du 9 au 10 juin 2020, une position de l’armée ivoirienne était attaquée à Kafolo, à quelques kilomètres de la frontière ivoiro-burkinabè, faisant une dizaine de militaires et de gendarmes ivoiriens tués.