Dans cette déclaration dont copie est parvenue à Linfoexpress, l’Etat du Qatar déplore l’attaque menée par Israel contre les dirigeants du Hamas installés à Doha.
L’État du Qatar condamne fermement l’attaque lâche menée par Israël contre des immeubles résidentiels abritant plusieurs membres du Bureau politique du Hamas dans la capitale de l’Etat du Qatar, Doha. Cette attaque criminelle constitue une violation flagrante de toutes les lois et normes internationales et représente une menace grave pour la sécurité et la sûreté des Qataries et des résidents du Qatar.
Le ministère affirme que les forces de sécurité, la défense civile et les autorités compétentes ont immédiatement commencé à traiter l’incident et à prendre les mesures nécessaires pour en contenir les répercussions et assurer la sécurité des résidents et des zones environnantes.
Tout en condamnant fermement cette attaque, l’État du Qatar confirme qu’il ne tolérera pas ce comportement irresponsable d’Israël et la perturbation continue de la sécurité régionale, ni aucun acte visant sa sécurité et sa souveraineté. Une enquête est en cours au plus haut niveau et de plus amples détails seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.
Dr. Majed Al Ansari
Conseiller du Premier ministre et porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères
NB : Le titre et le sous-titre sont de la Rédaction