Le veuves d’Attécoubé n’oublieront pas de sitôt l’édition 2023 de la Journée internationale qui leur ait dédiée.
En effet, comme tous les 23 juin de chaque année, le Député-Maire d’Attécoubé, le Ministre Paulin Claude DANHO a communié avec les veuves de la commune à Abobo-Doumé.
Répondant aux doléances de Mme N’Dri Sylvie, présidente de la Fédération des veuves d’Attécoubé, le Ministre des Sports a donné de la joie et du sourire aux 3 000 femmes présentes ce vendredi 23 juin 2023 à la place Bendjo.
Pour leur permettre de se prendre en charge avec des activités génératrices de revenus, le Ministre des Sports a offert la somme de 10 000 000 FCFA aux veuves pour l’achat de tricycles et de broyeuses.
A côté de cet important cadeau, il a fait don de 10 tonnes de ciment pour le démarrage des travaux de construction de la Maison de la veuve pour laquelle il avait offert un terrain lors de la célébration de cette journée l’année dernière.
Pour terminer, le Député-Maire d’Attécoubé a annoncé l’octroi d’une subvention à l’image de celle des jeunes, des sportifs et des retraités à la Fédération afin qu’elle puisse fonctionner et se mettre au service de veuves de sa commune.
Très touchées par cette marque d’attention de leur fils, les veuves ont réaffirmé leur engagement à ses côtés afin qu’il poursuivre les immenses chantiers de développement de la commune famille.
Fulbert Yao