La gestion efficiente des déchets est une réalité dans la commune d’Attécoubé. Son premier magistrat, Danho Paulin Claude a procédé au lancement du projet ‘’Economie circulaire d’Attécoubé’’ pour une gestion durable des déchets et la promotion de l’économie circulaire. Ce projet est une initiative de l’ONU-Habitat, en partenariat avec l’Ong Avsi et la mairie de la commune famille.
L’événement s’est tenu sur le site du quartier Nematoulaye. Réaffirmant son soutien et son engagement pour la réussite du projet, le premier magistrat d’Attécoubé a indiqué que cette cérémonie marque le début d’un programme ambitieux visant à renforcer les capacités locales en matière de gestion des déchets et à promouvoir l’économie circulaire à Attécoubé. S’inscrivant dans le vaste programme du Projet d’amélioration des opportunités d’intégration des travailleurs migrants et des communautés locales en situation de vulnérabilité dans le Grand Abidjan (Amic), ce projet fait partie des trois initiatives pilotes visant à mettre à échelle les actions existantes et à partager les leçons apprises ainsi que les meilleures pratiques.
D’une durée de dix mois (de février à novembre 2025), il vise à renforcer les compétences des jeunes, des femmes et des migrants d’Attécoubé dans la valorisation des déchets plastiques. Son objectif est de générer des opportunités économiques durables, d’améliorer la résilience des communautés vulnérables et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.
J.S