15 000 ivoiriennes sont sorties de la précarité, grâce au Programme Fonds Femme et Développement mis sur pied par le gouvernement, a indiqué dimanche, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata.
« Le gouvernement a mis sur pied plusieurs programmes pour l’autonomisation des femmes. Le Fonds femme et développement logé au ministère en charge de la Femme a permis l’autonomisation de près de 15 000 femmes qui vivaient dans une situation de précarité et créé près de 6 000 emplois», a déclaré Bakayoko-Ly Ramata, au cours de l’émission « Les Salons de Radio-Côte d’Ivoire».
Selon la ministre, près de 60% de ces femmes arrivent désormais à avoir une épargne.
Toujours dans cette dynamique, Bakayoko-Ly Ramata a cité le Fonds de entrepreneuriat féminin mis en place par le ministère en charge du Commerce qui permet aux femmes entrepreneures n’ayant pas grand moyen de devenir de vraies entrepreneures.
En plus de ces actions du gouvernement, la ministre de la Femme a également salué le travail important réalisé par la Première Dame, Dominique Ouattara, à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire. Ce fonds a permis à environ 200 000 femmes d’entreprendre des activités génératrices de revenus et de sortir de la précarité.
Fulbert YAO avec CICG