Les résultats de la session 2022 de l’examen du brevet d’étude du premier cycle ( BEPC) sont tombés ce mardi 5 juillet. Dans la région du Bafing, seulement 22,63% des candidats ayant composé ont été déclarés admis contre 30,70% en 2021.
En effet sur 2055 candidats présents lors des épreuves sportives, orales et écrites, seulement 465 ont été déclarés admis. Les statistiques de présentent comme suit : sur 1199 garçons présents, 292 ont pu décrocher le sésame soit 24,35%. Quant aux filles, seulement 173 ont été déclarées admises sur les 856 qui ont effectivement composé, soit 20,21%. Un résultat peu satisfaisant pour le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Doumbouya Issouf.
Qui a félicité les admis et adressé ses mots d’encouragement aux candidats recalés non sans leur demander de doubler d’efforts pour l’année prochaine. « mes félicitations aux heureux du jour. À vous qui n’avez pas été admis, il faut vous armer de courage et prendre les études au sérieux pour que l’année prochaine soit la bonne. Le secret de la réussite, c’est de prendre les études au sérieux dès la rentrée scolaire et éviter toutes formes de tricherie. Courage à vous et que l’année prochaine soit meilleure pour vous», a lancé le premier responsable de l’école dans le Bafing. Rappelons que le taux national est de 28,89% contre 41,27% l’année dernière.
Cheick Bakayoko, correspondant régional