Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat sera célébré le 18 décembre 2021 par les jeunes du département de Koro, dans le Bafing.
En reconnaissance à ses nombreuses actions sociales en faveur des populations des sous-préfectures de Booko, Borotou, Mahandougou et Niokosso, dans le département de Koro, une journée d’hommage sera dédiée au Ministre Moussa Sanogo. Cette initiative est de la jeunesse du canton « Finan-Barala », pour qui, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, cadre émérite de la région du Bafing, est un modèle de probité et de le leadership affirmé. C’est d’ailleurs le thème retenu pour cette célébration qui aura lieu à Niokosso, dans le département de Koro.
Cette journée d’hommage s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs du Bafing. « Il a plu à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, de placer sa confiance conformément à sa vision d’une « Côte d’Ivoire Solidaire » et de mérite, à un dynamique jeune cadre de la région. Et c’est ce que nous allons célébrer», confie le comité d’organisation.
Pour la réussite de cette activité, la jeunesse du canton Finan-Barala sillonne les villages et hameaux de la contrée afin de mobiliser les populations premières bénéficiaires des infrastructures et autres biens sociaux réalisés par le ministre Moussa Sanogo. Les populations pour marquer leur accord et leur implication dans la réalisation de ladite activité, ont décidé de financer tout ce qui attrait à la bonne tenue de la fête à l’honneur de leur « fils ».
La cérémonie d’hommage, toujours selon le comité d’organisation, souhaite être ce lieu de rencontre entre l’ensemble des élus et cadres de la région du Bafing que fédère aujourd’hui le ministre Moussa Sanogo.
Nomel Essis avec SERCOM