Des élus et cadres de la région du Bafing à leur tête la vice-présidente du sénat, Sarra Sako Fadika, ont plaidé ce samedi 16 novembre 2024, à travers une motion de soutien, la candidature du président Alassane Ouattara aux prochaines élections présidentielles de 2025. C’était à Ouaninou, à l’occasion de la cérémonie de remerciements des populations suites à l’élection de Diomandé Abdoul Ahmara, maire de la commune lors des élections municipales de septembre 2023. Selon eux, la Côte d’Ivoire a retrouvé une stabilité et une dynamique de développement qui font d’elle un pays envié de tous grâce au Président Alassane Ouattara. « Considérant le rythme qualitatif auquel la Côte d’Ivoire se développe depuis l’accession du Président Alassane OUATTARA au pouvoir d’Etat. Considérant le progrès en terme économique et social du pays grâce à la grande vision du Président de la République. Considérant les nombreux projets de développement réalisés et en cours dans toutes les régions du pays (…) Nous, cadres et populations du département de Ouaninou, réclamons la candidature de son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle de 2025. Promettons un score sans appel au candidat Alassane OUATTARA en reconnaissance de toutes ses actions dans notre département», ont-ils promis.
Cette journée festive a été également l’occasion pour le maire Diomandé Abdoul Ahmara de dresser le bilan de l’an 1 de sa gestion à la tête du conseil municipal de Ouaninou. « Nous avons hérité d’une mairie dans des circonstances où tout était urgent, tout était prioritaire. Nous avons donc dû aller vite en attaquant les problèmes vitaux touchants d’abord à la santé.
Dans ce sens, nous avons avec l’aide des ONG EIVE et APC Canada, offert plusieurs matériels médicaux a l’hôpital de Ouaninou. Également des splits pour les salles machines. Nous avons débarrassé la ville des 18 dépôts sauvages d’ordures qui faisaient de la saleté et des maladies, le quotidien des habitants. Nous avons construit des bacs à ordures à travers la ville, procédé au désherbage massif des voies ainsi que des ouvertures des voies. Pour l’éducation, nous avons construit une nouvelle école maternelle et sommes en train de l’équiper sans oublier la réhabilitation des écoles primaires de la Sodepra et de Sinkro», a égrené le maire Abdoul Ahmara. Qui a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara grâce au leadership de qui toutes ces actions ont été possibles. Il a également remercié le ministre Moussa Sanogo pour son soutien constant. Il a enfin appelé les cadres à l’union et à s’intéresser à la vie de Ouaninou en apportant leur pierre à l’édifice pour amorcer rapidement le développement.
Pour Bakayoko Abdoul Dramane, vice-gouverneur du District du Woroba représentant le ministre Moussa Sanogo, parrain de la cérémonie, a souligné l’importance de l’union et la cohésion entre les filles et fils de Ouaninou. Il a invité les populations à accompagner le maire et son équipe dans leurs actions afin que leur mission qui est de prolonger les actions du gouvernement et améliorer leurs conditions de vie soient possibles.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional