La 15è édition du tournoi Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a connu son apothéose le samedi 10 Août 2024, au terrain de la place Cibouê de Touba.
La finale qui a opposé l’équipe venue de Ouaninou à celle de Guintéguéla, s’est soldée par la victoire de Ouaninou. Elle emporte le gros lot composé d’un grand trophée, d’un jeu de maillot, d’une balle plus 400 mille frs en espèces. Guintéguéla part avec un grand trophée, un jeu de maillot, une balle accompagnée de la somme de 200 mille frs en espèces.
Koro et Borotou, se classent respectivement 3e et 4e de la compétition. Le meilleur buteur et le meilleur gardien ont reçu chacun un trophée plus la somme de 30 mille frs.
Yao Kouakou Dinard, le Préfet de région par ailleurs, président de la cérémonie, Honorable Ouattara Imbassou Abass, représentant le Parrain, le ministre de la communication Amadou Coulibaly,
Fadiga Youssouf, premier adjoint au Maire de la Commune de Touba, dans le même élan, ont rendu un hommage appuyé à Madame la Première Dame. Qui offre une excellente opportunité aux jeunes de passer de saines et agréables vacances. Ils n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leurs vives félicitations au comité d’organisation chapeauté par Bamba Mamadou, Directeur Financier et Comptable de la GESTOCI pour la parfaite orchestration du tournoi. « Je voudrais saluer Madame la Première qui se bat pour que les enfants soient à l’école et non, dans les champs ou occupés à des travaux dangereux. Ce tournoi permet non seulement à nos enfants de passer des vacances saines, mais surtout les éloignent des vices », s’est satisfait le Préfet de région. Bamba Ali, s’exprimant au du président du comité d’organisation, a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des autorités présentes et singulièrement à la Première Dame Dominique Ouattara. Non sans remercier le Parrain Amadou Coulibaly pour avoir accepté d’associer son image à la cérémonie mais surtout en envoyant à Touba une délégation de qualité.
Les danses du terroir, ont égayé les nombreux publics de la place Cibouê de Touba.
Cheick Bakayoko