Les communautés chrétiennes catholiques et musulmanes des régions de la Bagoué, du Poro et du Hambol ont reçu d’importants lots de vivres de la part du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Bruno Nabagné Koné .
Et ce, en vue de les soutenir dans ces moments de jeunes qu’ils observent depuis le mois de février pour les catholiques et le mois de mars pour les fidèles musulmans.
Ce sont au total 25 tonnes de riz et de sucre qui ont été ainsi offertes par le MCLU et qui ont été acheminées aux diocèses de Katiola, Korhogo et de Boundiali, sans oublier les paroisses de Gbon, Kouto, Blességué et Tengrela. Le ministre Bruno Koné est allé encore plus loin en ajoutant à ce lot 500 litres d’huiles, 55 cartons de pâtes alimentaires et 40 packs de produits laitiers.
La communauté musulmane n’est pas restée en marge de cet élan de solidarité du président du Conseil régional de la Bagoué. Une part importante de ces vivres a également distribuée dans les principales mosquées de la région afin d’en faire bénéficier au plus grands nombres de fidèles.
Selon les émissaires du ministre, « ces actes sont le signe de la grande générosité du ministre Bruno Nabagné Koné, qui a de tout temps été du côté des religieux et qui ne ménage aucun effort pour leur porter assistance surtout en ces périodes de jeûne et de carême pour les différentes communautés ».
C’est à l’unisson que les bénéficiaires des dons, chrétiens et musulmans, ont adressé leurs remerciements au ministre de la Construction, sans manquer de formuler des prières à son endroit pour l’altruisme et la sollicitude qu’il manifeste à leur endroit.
Nomel Essis