C’est le général Robert Gueï, pour ironiser sur la roublardise de Laurent Gbagbo, a qualifié le chef de la refondation de dormir un jour pair au « Sud » et un jour impaire au « Nord. Le chef de la junte se moquait ainsi de la polygamie du Woody de Mama qui était marié à Simone Ehivet de Bonoua au Sud et Nady Bamba, native de Touba au Nord.
Dans cette guerre des jupons, la victoire semble avoir été remportée par la « Première dame du Nord » si l’on s’en tient à la demande de divorce formulée par l’ancien président désireux de se séparer de Simone après 29 ans de vie commune. Comme aiment bien ironiser les Ivoiriens, on peut dire que « Gbagbo dort désormais au Nord » dans les bras de sa dulcinée Nady qui s’est affichée au grand jour le 17 juin 2021 à la grande surprise de nombreux partisans du père fondateur de la refondation.
Cette décision de Laurent Gbagbo de faire chambre à part avec Simone passe mal aux yeux de ses fanatiques supporters qui l’attaquent ouvertement sur les réseaux sociaux. Leur colère est grande d’autant plus qu’il a choisi une des filles du Nord présenté comme le fief du Président Alassane Ouattara. A leurs yeux, c’est comme si leur leader pour lequel ils se sont battus, est passé chez l’ennemi juré.
Ils se sentent trahis par Laurent Gbagbo qui malgré « les sacrifices » de Simone, a préféré se la couler douce avec Nady qui n’a aucune histoire avec le Fpi. Des femmes dioula, sur les réseaux sociaux, se gargarisent de la « victoire » de Nady Bamba sur Simone Ehivet pour se moquer des Gbagbo ou rien.
Nomel Essis