Le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs president d’honneur des femmes du RHDP, a reçu ce jeudi 06 février 2025, les femmes du parti, conduites par leur présidente, Arlette Badou N’Guessan.
Cette rencontre a permis à la présidente des femmes du RHDP de présenter son bilan et de réaffirmer l’engagement des militantes.
Adama Bictogo a salué cette initiative qui s’inscrit dans la dynamique politique actuelle en vue des échéances futures. « Depuis 1995, je suis aux côtés des femmes. Nous sommes dans une année charnière où nous devons prouver notre maturité politique et être à la hauteur de la vision du Président de la République », a-t-il déclaré.
Il a exhorté les femmes à intensifier leur présence sur le terrain : « Vous devez parcourir les marchés et les champs pour porter le message. Le président du parti a un bilan qui parle pour lui. Il nous revient d’aller à la rencontre des populations pour confirmer cette réalité.»
Enfin, il a appelé à l’unité et à l’écoute active des militantes : « Vous ne pouvez pas faire l’économie du rassemblement. Vous devez tirer vers vous toutes les femmes, écouter et fédérer. Vous avez toutes contribué à bâtir le RHDP. Je m’engagerai à vos côtés pour vous aider.»
Cette rencontre illustre l’engagement constant d’Adama Bictogo pour fédérer les énergies autour de la vision du Président. Par ses conseils et sa mobilisation, il appelle les militantes à l’unité et à une action accrue sur le terrain pour garantir le succès du RHDP.
La présidente Arlette Badou N’Guessan a également annoncé que les femmes du RHDP ont mené une vaste tournée dans les différentes communes d’Abidjan pour mobiliser les militantes. Cette tournée s’achèvera par un grand meeting à Yopougon, sous la présidence d’Adama Bictogo, en sa qualité de maire de la commune, afin de couronner ces actions de terrain par un message fort d’unité et d’engagement.
Sercom