Les recettes de la Mairie de Bloléquin sont passées à 103.000.000 FCFA en 2021 contre 39.000.000 FCFA en 2020, a annoncé vendredi Kahi Dezon Léopold, le premier Adjoint au maire de la commune de Blolequin à l’occasion des travaux de la quatrième session ordinaire du conseil municipal.
En effet , selon lui, cette remontée spectaculaire est à mettre à l’actif de l’administration financière qui, à ses dires à travailler d’arrache-pied. Cette nouvelle a valu un tonnerre d’applaudissements au sein des populations présentes pour la circonstance.
Plus loin Kahi Dezon Léopold a indiqué que l’objectif que vise la Mairie de Blolequin en ce moment c’est de franchir la barre de 150.000.000 FCFA dans les jours à venir.
Pour conclure, l’adjoint au maire a traduit sa reconnaissance au Ministère Gouvernement Albert pour son choix porté sur sa modeste personne , ainsi qu’au Chef de l’Etat qui a réfléchi à la mise en place des Gouvernorats de District puis l’ensemble des conseillers municipaux, singulièrement le Maire central Jean Joël Baou Doué pour leur étroite collaboration qui a conduit à sa nomination au poste de Vice Ministre Gouverneur du district des Montagnes qui couvre les régions du Cavally, Guemon et Tonkpi.
Abondant dans le même sens le premier magistrat de la commune de Blolequin a rassuré la population que la présence de l’un des leurs au sommet du District est une véritable chance pour Blolequin. Tout en levant un coin de voile sur les rumeurs qui font état de la partialité de l’élu de Blolequin dans l’élection du chef de village de Douya-Dokin , Jean Joël Baou Doué.
« il y a des rumeurs qui circulent actuellement faisant état de mon implication dans cette élection , mais non le maire fait parti du moins de la consultation populaire, il ne décidé pas immédiatement après vote. C’est à l’issue de la consultation générale qui implique le membre du Directoire des Rois et chefs traditionnels du Cavally et les Autorités Préfectorales.que le Chef victorieux est s’installe officiellement. J’ai été élu pour servir tout le monde , toute tendance confondue d’ailleurs donc c’est inacceptable pour moi d’avoir parti pris dans la mise en place de l’un de mes administrés. » a précisé le Maire.
Notons que la mairie de Blolequin a réalisé un pas de géant dans le développement local notamment la construction et réhabilitation de marché, l’extension de l’électricité dans plusieurs quartiers de la ville, la construction d’écoles primaires et bien d’autres actes sociaux en faveur des populations.
Amhed Gouet, correspondant régional