Jean Joël Baou Doué, maire de la commune de Blolequin s’isncrit dans la vision du président de la République Alassane Ouattara, à savoir sa politique de développement local qui vise à réaliser plusieurs infrastructures de base dans les villes et villages pour améliorer les conditions de vie des populations.
Dans cette optique, le premier magistrat de la ville de Blolequin n’a pas hésité à mettre son quinquennat au profit de la réalisation de plusieurs ouvrages dans sa commune. Ce vendredi 19 novembre 2021 a été une journée consacrée au lancement des plusieurs projets par le maire.
Il s’agit des pauses de la première pierre d’un marché couvert d’une superficie de 1600 m2 d’un coût global de 33 millions de Fcfa à Bledy-Dieya , village situé à 7km de la ville de Blolequin, d’une école primaire de trois classes à Keibly d’un coût global de 25 millions Fcfa en vue de désengorger les effectifs pléthoriques. A cela s’ajoute l’extension du réseau électrique aux quartierx » Blolequin 2000″ , « Gama », et « Paris-Béoué » d’un coût global de 29 millions Fcfa et la rénovation des bâtiments du marché mis sous un contrat de bail de 15 à 20 ans. Soucieux de l’obscurité qui persiste dans la ville avec son corollaire des vols nocturnes, Jean Joël Baou Doué s’est résolu à mettre un terme au calvaire de sa population d’où le projet d’extension d’électricité de Blolequin qu’il vient de lancer. Il a exprimé sa détermination à booster le développement de sa commune par des actions d’envergure. »
Nous nous battons pour améliorer les conditions de vie de nos populations ; ces projets que nous venons lancer en sont des preuves », a-t-il indiqué. L’édile dit avoir des relations sans entache avec les élus et cadres de la région du Cavally d’où son adresse de reconnaissance à la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally pour son appui aux actions de la mairie de Blolequin.
» La ministre Anne Désirée Ouloto a toujours répondu à notre sollicitation quand il s’agit de nous accompagner là où besoin se fait sentir », précise-t-il. Sur la question de la sécurité à Blolequin, le premier adjoint au maire Kahi Dezon Léopold s’est voulu rassurant sur la baisse de l’indice de ce fléau dans la commune et dans la région du Cavally. Jean Nadjé Zokou , préfet du département de Blolequin a, quant à lui salué l’engagement du maire et son équipe à faire du développement local leur cheval de bataille avant d’inviter la population à accompagner la municipalité dans sa mission.
Selon lui toutes les actions que pose le maire Jean Joël Baou Doué, rentrent dans la droite ligne de la vision du gouvernement.
Ahmed Gouet. Correspondant régional
Légende :