C’est la récompense du professionnalisme. La Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (Bhci) a été honorée début octobre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan, lors de la 6e édition du prix d’excellence de la gouvernance et de la performance des entreprises publiques ivoiriennes, en décrochant le prix de l’efficacité du conseil d’administration.
Pour Soungalo N’golo Koulibaly, Président du conseil d’administration (PCA) de la Banque, ce prix témoigne de la rigueur et de l’efficacité des pratiques de gouvernance de la structure, contribuant ainsi à renforcer son positionnement parmi les entreprises du portefeuille de l’État et, de manière générale, dans le secteur bancaire ivoirien.
« Ce prix nous encourage à poursuivre sans relâche nos efforts afin d’offrir à nos concitoyens des solutions innovantes et adaptées pour se loger décemment et à moindre coût, en référence au programme “Une Côte d’Ivoire Solidaire” », a-t-il déclaré.
Il a salué cette reconnaissance qui vient récompenser l’engagement et le professionnalisme de son équipe dirigeante. Soulignant que le conseil d’administration, par ses décisions stratégiques et sa vision, a su orienter la banque vers des résultats remarquables depuis quatre ans, à la suite de la reprise de son contrôle par l’État de Côte d’Ivoire.
Serge A. N’zebo