Dans la soirée du vendredi 26 Juillet 2024, Bouda Alassane âgé de la trentaine environ et paysan domicilié à Paulkro, localité située dans la sous-préfecture de Bonon, est décédé après une bastonnade.
Selon les informations recueillies auprès de certains témoins qui ont préféré garder l’anonymat, les auteurs de ce meutre sont au nombre de dix personnes. A en croire leurs explications, le défunt a été accussé de vol d’un téléphone portable au cours d’un mariage célébré au domicile de El Hadj Adama Zida, le chef de la communauté des ressortissants des pays de la Cedeao.
Le jeune paysan soumis à un intérrogatoire musclé, a reconnu les faits et indiqué le domicile du receleur où le téléphone a été retrouvé sans la puce. Mécontents de cette situation, les dix personnes qui l’ont conduit manu-militari se sont mis à le rouer de coups. Conduit dans un état comateux au domicile de Zéhita Paul chef de village de la localité aux environs de 16 heures, l’infortuné jeune homme est décédé à 17 heures sous le regard impuissant de la notabilité et d’une foule de curieux venue assister à ce procès. Les dix présumés auteurs du meutre ont disparu dans la nature avant l’arrivée de la gendarmerie de Bonon. Notons que le domicile d’Issa Zida, petit-fils du chef de la communauté Cedeao qui faisait partie des auteurs des coups mortels a été incendié.
Vamé Doumbia. Correspondant régional