La communauté lobi de Bakarikro, gros village situé sur l’axe Bouaflé-Bonon, vient d’être frappée par un deuil suite au décès de Diané Aminata, élève en classe de 6ème dans un collège privé de la place.
Selon les renseignements recueillis auprès de Kambou Valérie mécanicien-vélo de profession et membre de la famille endeuillée, c’est dans la soirée du mardi 1er avril 2025 aux environs de 18 heures que la découverte macabre a été faite par une paysanne du nom de Blah Moh Justine.
L’élève en question, à en croire les explications, s’était rendue ce jour-là dans une rizière de ses parents pour les aider à cultiver.
C’est dans une plantation d’anacarde située près de la rizière que le suspect a d’abord violé la jeune fille avant de l’assassiner. Pour maquiller le meurtre, il fait pendre le corps sur un anacardier.
A Bakarikro, la suspicion plane sur un jeune du village qui ne cessait de harceler la jeune élève qui a toujours refusé ses avances.
Il a quitté la même nuit le village à la découverte du drame. Informée du crime par Diané Warmy, géniteur de la défunte, la brigade de la gendarmerie de Bonon a dépêché sur les lieux des éléments pour le constat d’usage en compagnie d’un médecin légiste.
L’enquête présentement en cours situera tôt ou tard la responsabilité dans ce crime odieux.
Vamé Doumbia. Correspondant Régional