Bagui Alié, chef de zone centre-ouest de la société ivoirienne de télédiffusion vient d’être victime d’un incendie qui a réduit entièrement en cendre son domicile dans la matinée du samedi 19 février 2022 aux environs de 10h.
rencontré sur place pour plus de détails au domicile incendié sis au quartier résidentiel-est de la ville, il a indiqué que selon les explications de la fille de ménage puisque ses grands enfants, son épouse et lui étaient absents ; l’incendie a été causé par son petit-fils âgé de six ans qui en s’adonnant à un jeu dangereux avec une boîte d’allumettes dans la chambre réservée aux enfants a mis le feu à un matelas du lit superposé de ladite pièce.
La flamme ayant atteint le plafond, le feu s’est rapidement propagé à l’intérieur des autres chambres de la villa y compris le salon brûlant ainsi tout sur son passage ; notamment les effets vestimentaires, documents administratifs et manuels scolaires, les appareils électro-ménagers ainsi que la somme de trois cent mille francs destinée aux prisonniers sans frontière conservée dans la chambre conjugale par son épouse qui est responsable d’une ONG. Malgré l’intervention de proximité des riverains et l’arsenal déployé par les sapeurs-pompiers civils de la Marahoué pour circonscrire l’incendie, cela n’a pas été tâche facile car c’est aux environs de 15h que le feu a pu être maîtrisé.
Notons que ce sinistre n’a pas enregistré de perte en vie humaine mais vu le lourd bilan financier et matériel, la famille Bagui reste jusqu’à ce jour inconsolable.
VAME DOUMBIA/Correspondant régional