Les transporteurs de Bouaflé ont organisé une journée de reconnaissance et d’hommage au président Alassane Ouattara pour ses différentes actions de développement au profit de la région de la Marahoué.
La cérémonie d’hommage a débuté 2 septembre un match de gala remporté par les Forces de défense et de sécurité face aux transporteurs sur le score de 5 buts à 4.
Le lendemain, c’est la place « TchinTchin » du quartier Dioulabougou qui a abrité la cérémonie d’hommage en présence des ministres Amadou Koné des Transport et Zoro Bi Ballo Epiphane de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption.
Dans les séries d’allocution qui ont meublé la rencontre, le ministre Amadou Koné s’est dit très honoré par l’organisation d’une cérémonie de telle envergure par les transporteurs ; une toute première à l’échelle nationale a-t-il indiqué avant de déclarer qu’il rendra fidèlement compte au chef de l’Etat.
Le ministre Zoro Bi Ballo Epiphane en sa qualité de fils et cadre de la région de la Marahoué a traduit la reconnaissance des transporteurs de Bouaflé au président de la République pour ses nombreuses actions notamment les réalisations dans les domaines de la santé, l’éducation, l’électrification rurale, l’hydraulique et du réseau routier ; tout en mettant un accent particulier sur les travaux de bitumage en cours du tronçon Bouaflé-Sinfra.
Il a conclu qu’un seul mot résume la reconnaissance de la Marahoué, c’est : « Ibô »ce qui signifie merci en Gouro. Visiblement heureux d’avoir gagné ce pari, Konaté Adama président des transporteurs de Bouaflé, a indiqué qu’il entend faire de cette journée une tradition.
Vamé Doumbia, Correspondant Régional