A l’église de la Mission internationale la parole de la vie éternelle du quartier « Hermakono » de Bouaflé, la commémoration de la Pȃques ou la résurrection de Jésus Christ a été l’occasion pour les fideles de se retrouver à 9h pour assister au culte prononcé par l’Apôtre Konan Fréderic.
Dans sa prédication, il a invité les fideles présents à un amour sans borne au Christ qui de par son sang, a payé les péchés à la croix du calvaire à Golgotha. L’homme de Dieu a prêché un soutien indéfectible aux lieux de prière car c’est à ce prix que les fidèles témoigneront leur reconnaissance à Jésus. « Cherschers fidèles, je vous invite à placer au cœur de votre vie un respect et dévouement total à Jésus Christ.
A cet effet, tous réunis ici ce matin dans un élan d’amour vrai et de soumission, rendons lui gloire car cette fête lui est consacrée », a-t-il dit. La paix étant le facteur préalable de tout développement harmonieux d’un pays, il a mis un accent particulier sur la pratique quotidienne de cette vertu car selon lui même si la Bible a été traduite en plusieurs langues, la vraie traduction de ce livre saint réside dans nos comportements. La Côte d’Ivoire étant notre patrimoine commun, l’apôtre et les fideles ont à la fin du culte, prié pour la paix sur toute l’étendue du territoire national ivoirien avant de regagner la bâche dressée pour la circonstance pour le partage d’un cocktail.
Vamé Doumbia.
Correspondant régional