Très tôt dans la matinée de ce mercredi 26 janvier 2022, des coupeurs de route armés ont abattu froidement Tra Bi Martial, jeune homme âgé d’environ 30 ans et travaillant en qualité de vigile à Zagouta localité située dans la Yowre-Sud, sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro.
Selon les informations recueillies dans l’entourage proche du défunt, cet infortuné agent de sécurité qui avait en charge la surveillance du domicile d’un orpailleur bien connu de la place dont nous préférons taire le nom pour des raisons sécuritaires revenait ce jour-là de Zeguatta un village voisin et malheureusement en cours de route ces bandits audacieux surgissent de la broussaille arme au poing et lui intime ordre de marquer un arrêt. Lorsque le vigile tente de s’échapper en accélérant son engin notamment une moto, c’est l’erreur qu’il ne devrait pas commettre face à ces individus sans foi ni loi. L’un d’entre eux expédie dans sa direction une décharge de chevrotine et l’atteint. Grièvement blessé, il sera dépouillé d’argent et téléphone portable. Leur plan d’attaque sûrement bien concocté, ces coupeurs de route disparaissent dans la nature avec la moto abandonnant ainsi le pauvre vigile sur le lieu d’attaque.
Aux environs de 7h le corps presque sans vie est découvert par les paysans de passage. Evacué dans un état comateux au service chirurgie du Chr de Bouaflé, le vigile rend l’âme quelques heures après. Informée, la brigade de la gendarmerie de Bouaflé a ouvert une enquête et les investigations sont en ce moment e en cours pour mettre hors d’état de nuire ce gang armé qui sème en ce moment la désolation dans les zones campagnardes de la Sous-préfecture de Bouaflé.
Vamé Doumbia. Correspondant régional