Le dimanche 17 septembre dernier, un drame s’est produit dans le village de Niangban situé à 28 Kilomètres de Bouaké. Le mardi 19 septembre, le Maire Amadou Koné a dépêché une délégation conduite par le sénateur Nicolas Djibo pour présenter ses sincères condoléances à la population éplorée.
Le chef du village de Niangban, N’Guessan KOUAME Emmanuel a exposé les faits à cette occasion:
«C’est un agent de santé communautaire qui nous a alerté le dimanche dernier, en nous disant que des enfants étaient mal en point. Nous avons tout de suite informé un infirmier d’Etat qui s’est dépêché aussi tôt sur les lieux. Pendant les enquêtes, on a découvert que les enfants avaient consommé de la bouillie. A l’heure actuelle, il y a 9 morts dont le plus âgé a 15 ans, sur environ 70 intoxiqués répartis dans 6 grandes familles. Des médecins ont suggéré que tous ceux qui ont consommé de cette bouillie se soumettent à un contrôle médical. A la suite de ce contrôle, 9 personnes principalement des adultes sont présentement hospitalisées. »
Le Maire Amadou Koné a offert la somme de 1.000.000FCFA aux familles endeuillées (100.000F par enfant décédé et 100.000 au chef du village). En retour, le chef N’Guessan Kouamé Emmanuel a remercié les émissaires du Maire Amadou Koné pour ce geste de solidarité.
Fulbert Yao