La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale du Centre, le mercredi 22 mars 2023, en fin d’après midi a occasionné de nombreux dégâts humains et matériels.
Il s’agit de l’effondrement de tout un pan de la clôture du lycée jeunes filles de Bouaké donnant sur le quartier Sokoura à l’entrée annexe, de la chute de poteau en béton et de l’effondrement d’un mur d’un entrepôt en construction dans le quartier de Sokoura non loin du carrefour Colonel Dembélé et de l’ effondrement d un pan de la clôture du CBCG (ex lycée français) du côté du terrain de sport dudit établissement mitoyen à un bas-fond.
Du côté du lycée Jeunes Filles de Bouaké, les secours ont trouvé un blessé sous les décombres du mur effondré, répondant au nom de Traore Hamed, Ivoirien, 16 ans, élève en classe de 5ème au lycée Martin Luther King de Bouaké, évacué par les sapeurs pompiers au CHU de Bouaké. Ils y retrouveront également sous les décombres du mur effondré un cadavre, Traoré Zié Salif, Ivoirien, 14 ans, élève en classe de 6e au lycée Martin Luther King de Bouaké.
Au niveau de Sokoura secteur Colonel Dembélé, Coulibaly Oumar, 04 ans, qui était couché dans la chambre au moment des faits et blessé, a été évacué d’urgence à la maternité de Sokoura par son père avant d’être par la suite été admise au chu de Bouaké. La pluie a également détruit dans ce secteur 5 maisons en bande détruites dont 4 de 3 pièces et 1 de 2 pièces.
Au niveau du CBCG zone terrain de sport, aucune perte en vies humaines ni de blessés n’a été enregistré. Cependant, un pan de la clôture détruit a hauteur du terrain de sport, sur une longueur d’environs 100 m.
T.Y.D